1450, rue Main, Val Caron ON  |   (705) 897-1304

Historique

L’École publique de la Découverte a ouvert ses portes en septembre 2005. Les élèves et le personnel ont à leur disposition treize locaux scolaires dont un gymnase qui favorise les tournois sportifs, une bibliothèque qui donne aux élèves le goût de la lecture et qui leur permet de découvrir le monde merveilleux de la lecture, des salles de classe conçues spécialement pour favoriser l’apprentissage et une garderie pour les tout-petits qui offre une variété d’activités stimulantes.

Sur le plan technologique, nous préparons nos élèves  en mettant à leur disposition deux chariots de portables (30 portables modernes) en plus des deux ordinateurs dans chaque classe. Par ailleurs, les élèves en 7e et 8e année ont leur propre portable qu’ils utilisent tout au long de la journée comme outil pédagogique.

École publique de la Découverte

1450 Main Street, Val Caron, ON, Canada

Nous joindre

1450, rue Main
Val Caron ON P3N 1R8
Téléphone : (705) 897-1304
Télécopieur : (705) 897-2179
Courriel : epd@cspgno.ca
Direction: Renée Coulombe

 

Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans onze écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, Sudbury, Elliot Lake, Sault-Sainte-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge  et Longlac.

Pour en savoir davantage